Evaluation des Transferts Materno-Foetaux en PACA Est

Evaluation des Transferts Materno-Foetaux en PACA Est

 

Accueil - Réseau PerinatMed

Bonjour,

Suite à notre visioconférence du 17 mai, nous aimerions recenser les TMF de notre région afin de lister les difficultés que peuvent rencontrer certaines équipes. En effet la régulation des TMF dans la région PACA Est,est désormais réalisée directement via le SAMU par les équipes obstétrico-pédiatriques (et ceux, surtout pour les transferts en niveau III). Une nouvelle procédure a été validée et vous est transmise en pièce-jointe.

La possibilité d’intégrer la cellule de régulation de Marseille est proposée pour le secteur PACA Est. Certains professionnels de notre région y sont favorables, d’autres moins. Une photographie des TMF sur quelques mois permettra d’étayer les discussions à venir.

Désormais, nous vous demandons pour tout transfert (quel que soit le niveau) de nous renvoyer un questionnaire (simple et court) à remplir : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/88819519

Un lien est mis en ligne sur la page d’accueil du réseau https://www.reseauperinatmed.fr/ , permettant d’accéder au document à renseigner pour tout TMF (à remplir le jour même du TMF ou les jours qui suivent sans urgence)

Pour évaluer correctement la qualité et le nombre des TMF sur le secteur PACA Est, il convient d’être le plus exhaustif possible (nous vérifierons de notre côté les TMF via les entrées dans les services de grossesses à haut risque du CHU de Nice et de Grasse) mais pour quantifier également les difficultés de transferts des niveaux I vers les niveaux IIa, il convient de nous faire un retour de tous les TMF.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration.