Constitution d’un groupe témoin d’enfants en âge scolaire (entre CP et CM2) nés à terme

Autres

Appel à participation : Enquête sur la qualité de vie

 

La situation de crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, avec les phases de confinement et déconfinement qu’elle a impliqué, les contraintes de distanciation sociale qu’elle impose, a profondément modifié le cours de nos vies. Si l’impact sur la population globale sera très difficile à évaluer, il est important de déterminer dans quelle mesure la qualité de vie de certains groupes, potentiellement plus vulnérables à de tels bouleversements, a pu être altérée.

 

Dans cette optique, le service de Néonatologie et soins intensifs de l’Hôpital Nord, dirigé par le Docteur Catherine GIRE, lance une étude portant sur la qualité de vie pendant la Pandémie du Covid-19 des enfants nés prématurés.

 

Cette enquête cherche à constituer un groupe témoin d’enfant d’âge scolaire (entre CP et CM2) nés à terme pour évaluer leur qualité de vie, par le biais d’un questionnaire, et la comparer à celle des enfants nés anciens prématurés et aujourd’hui en âge scolaire, entre 7 et 9 ans, qui rencontrent des troubles d’apprentissage.

 

Si vous êtes le père, la mère d’un enfant d’âge scolaire (entre CP et CM2), né à terme et que vous souhaitez participer merci de contacter les responsables de l’étude :

 

Docteur Catherine GIRE

catherine.gire@ap-hm.fr

06.23.37.77.17

 

Mme Any BELTRAN

any-alejandra.beltran-anzola@ap-hm.fr

06.25.97.97.86

 

Votre participation contribuera à l’élaboration et à la mise en place d’aides spécifiques dédiées aux enfants prématurés, leur permettant de mieux surmonter les effets de la crise sanitaire (consultations et prises en charges adaptés).

 

Nous vous remercions d’avance de l’intérêt et du temps que vous pourrez y consacrer avec votre(vos) enfant(s) (ce n’est pas long et très intéressant !).

 

Etude GPE-QolVID